Dans le cadre du Mois de l’innovation Publique, la Ville de Paris organise des cycles de tables-rondes sur le partage d’expériences et les outils, méthodes et démarches pour innover à la ville.
Jeudi 26 novembre 2020 a été le tour du projet LIFE, parmi d’autres projets européens, dans ce webinaire animé par Sophie Le Grand, coordinatrice du projet.
Les projets européens constituent une véritable opportunité pour innover et réaliser des expérimentations dans l’ensemble des domaines d’intervention de la Ville de Paris. Cette table-ronde fait le point sur les effets leviers et les impacts de ces dispositifs, notamment en matière de pratiques professionnelles.
Protagonistes de la table ronde: – SG-DGTER, Raphaëlle Thiollier, cheffe de projet “OASIS” ; – DEVE- Agence d’Ecologie Urbaine, Olivier Chrétien, chef de la Division Prévention Impacts Environnementaux, pour le projet LIFE COOL & LOW NOISE ASPHALT : expérimentation de revêtements routiers thermiques et phoniques ; – Paris & Métropole Aménagement, Ghislain Mercier, responsable Ville Durable et nouveaux services, pour Clichy-Batignolles, un éco-quartier vitrine de la transition énergétique, Projet “CoRDEES”. Le webinaire a vu la participation de 40 inscrits et il a su valoriser l’ensemble des projets présentés, leur valeur-ajoutée pour l’environnement, pour la collectivité et pour les agents de la Ville de Paris!